Marque de vêtement française en vogue

Marque de vêtement française

La France est un pays qui a vu la naissance et l’épanouissement de célèbres créateurs de mode. On peut citer une multitude de grands noms comme Karl Lagerfeld, Jean-Paul Gaultier, Christian Dior, Coco Chanel et la liste est bien longue. Il est donc tout à fait normal de voir des boutiques de vêtements sur tout le territoire.

Il est devenu presque impossible de ne pas en croiser une dans une localité aussi petite qu’elle puisse être. Si certains médias disent que le marché de l’habillement est saturé et qu’il ne serait plus très intéressant de s’y aventurer. Cependant, au vu du nombre grandissant de la population, de la tendance des français à s’intéresser à la mode vestimentaire et la présence de plusieurs marques de vêtements françaises ainsi que les boutiques de vente, il est intuitivement impensable que la saturation du marché soit une réalité.

Pour nous, l’habillement est un secteur encore en plein essor et notamment avec la présence de marque de vêtement française aussi prestigieuses les unes des autres. Cet article a pour but de faire un petit best of de marque de vêtement française, il y en a beaucoup.

La marque de vêtement française ARISTOW considéré comme la nouvelle marque en vogue sport chic et tendance mais pas que…. 

Vicomte Arthur, le sportwear chic à la française.

Fondée en 2005 par Arthur de Soultrait, cette marque française de prêt-à-porter haut de gamme est spécialisée dans le sportwear chic. À ses origines Vicomte Arthur était une marque de cravates et de polos qui deviendra sa marque de fabrique.

Sa gamme de produits s’est ensuite développée et la marque commence à vendre ses premiers chemises et pulls en 2007. Actuellement, Vicomte Arthur propose dans ses collections un vestiaire complet et vend ses produits pour hommes, femmes et enfants. La marque compte plus de 350 points de vente dans plus de 30 pays dans le monde.

Aristow, le savoir-faire français pour une réalisation de qualité.

C’est une marque française de vêtement spécialisée dans le sportswear chic créée en 2016 par Julien et Sylvain deux grands passionnés de mode et de sport. Leur philosophie, intégrer l’esprit sport d’élite dans la mode vestimentaire.

La marque de vêtement française propose un large vestiaire haut de gamme comme le polo, la chemise, le t-shirt, la veste, le chino, les accessoires, etc… le tout dans un look sport chic élégant et tendance. Les collections de la marque sportswear sont destinées pour homme et femme. Actuellement, Aristow possède plus de 150 boutiques de revendeurs dans le monde et est présente dans pratiquement toute la France.

marque de vêtement française

 

Mode sportswear homme et femme

Figaret Paris, la chemise parfaite pour homme et femme.

Alain Figaret est le fondateur de cette marque française avec l’inauguration de sa première boutique entièrement dédiée à la chemise homme et femme à Paris en 1976. La marque devient internationale en 1996 s’implantant en Asie.

Continuant son développement, elle propose un service sur mesure pour une fabrication 100% française. Véritable spécialiste de la chemise pour homme et femme, la marque propose actuellement une large gamme de produits allant des accessoires à la mode vestimentaire pour homme et femme. Maintenant, Figaret Paris continue son développement et est représentée par 28 boutiques à travers le monde.

Ruckfield, la marque de vêtements Rugby par Sébastien Chabal.

Sébastien Chabal est sans doute l’un des sportifs préférés des Français notamment les fans de rugby. Il lance sa propre marque de vêtement Ruckfield en 2009. La marque veut représenter tous les codes et valeurs du rugby, l’élégance, la dureté, le partage, la convivialité… à travers sa ligne vestimentaire.

Initialement spécialisée dans le vêtement pour homme, elle s’est développée et propose maintenant une collection pour femme. Pour les hommes, elle propose des vêtements hauts, bas et accessoires. Elle est également l’une des très peu de marques à proposer des vêtements grandes tailles, voire très grandes jusqu’au XXXXXL.

La mode est à la marque sportswear française homme femme 

marque vêtement française ARISTOW

Serge Blanco, la marque inspirée du rugby.

À la fin de sa carrière en 1992, le rugbyman international français Serge Blanco se lance dans une nouvelle aventure et crée sa propre marque de mode masculine qui porte son nom. La marque s’inspire et puise ses valeurs naturellement du rugby qu’elle qualifie de sport de gentlemen par excellence.

À travers ses produits, elle lance son style qui se veut original, mais facile à porter. Actuellement, Serge Blanco propose un vestiaire complet et diversifie sa gamme de produits, vêtements, accessoires, parfums, maroquinerie, montres et présente même une collection pour enfant. Elle possède également plusieurs magasins en France et à l’international.

Jakq, la marque des Gentlemen joueurs.

Lancée en 2010 par Antoine Leclercq accompagné de 5 amis tous amateurs de poker. Jaqk est une marque de vêtements chics et élégants. Bien évidemment, elle veut partager les valeurs du fameux jeu de cartes à travers sa ligne de vêtements. Élégance française, décontraction sincère et authenticité, telles sont les composantes de l’esprit qui anime la marque.

Spécialisée dans la mode masculine, Jaqk propose un vestiaire complet, chemises, pantalons & jeans, bermudas, polots & t-shirt, pulls, sweat, blousons & manteaux, vestes & costumes tout y est. La marque possède également plusieurs boutiques sur la France ainsi que de nombreux revendeurs partenaires.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>