Sportswear homme : les marques à adopter

Sportswear homme : Les marques en plein essor

collection femme vicomte arthurSi certaines marques sportswear homme comme Gaastra, vestiaire principauté cannoise, marlboro classic (MCS) font faillite, d’autres tiennent la relève comme RuckfieldAristow, Serge Blanco et vicomte Arthur. Elles sont à taquet pour répondre aux besoins de leur clientèle. Les polos, chemises, les t-shirts et les doudounes sont très à la mode. À côté de la mode féminine, celle du sportswear homme représente pour les maisons de mode un marché à conquérir. Plus de détails dans cet article !

Les styles à opter pour un style vestimentaire 

Pièce incontournable de la mode moderne, le basket a toujours demeuré une chaussure de sport, mais elle se porte aussi dans la vie quotidienne. Que vous soyez en short ou en costume, vous pouvez porter des sneakers pour parfaire votre look. Les marques sportswear homme comme Aristow, vicomte Arthur viennent renflouer le secteur de la mode, de quoi séduire les fashion addict. 

La vie des marques

sportswear homme aristowUne marque nait, vieillit et meurt. Mais elle pourrait renaitre de nouveau. Tel est le cycle infernal de l’univers de la mode. On remarque que plusieurs tendent à disparaitre parce qu’elles se limitent à la production d’un seul produit. 

Ces dernières subissent alors un coup dur avec l’arrivée des nouvelles marques. D’autres sont malheureusement enfermées dans une génération. Les consommateurs ne s’intéressent plus aux produits d’autrefois 20 ans. La principale raison de la mort d’une marque est l’homme ou la femme. Souvent dénuée de volonté pour revitaliser sa marque ou suite à une erreur de management, la marque disparait peu à peu du marché. 

Mais d’autres ne voient plus le jour à cause d’une absorption ou d’un rachat. C’est pourquoi il faut élaborer une stratégie efficace afin que la maque ne meure point. C’est ainsi l’exemple de Converse, qui en faillite en 2001 fait son grand comeback grâce à Sofia Coppola. Il l’intègre dans sa garde-robe Marie-Antoinette. 
Les marques pour se faire remarquer font appel à des sportifs professionnels pour avoir plus de crédibilité. 

Les nouvelles marques qui prennent le dessus

Les marques pour les joueurs de rugby

Dédiés aux joueurs de Rugby, Ruckfield et Serge blanco sont aujourd’hui des marques qui font parler d’elle. La passion du sport a fait de ces deux marques une véritable référence d’élégance. 
Si au début, l’idée était de concevoir des modèles de vêtements de sport à l’effigie des maillots de rugby, on est ensuite parvenu à développer les collections. Le fondateur Sébastien Chabal de la marque Ruckfield a donc élargi ses sélections avec le classique. 

Il a donc fallu deux années à ce créateur afin de cerner les exigences du marché pour lancer officiellement Ruckfield à Paris aux galeries Lafayette. De prestigieux magasins de marque commencent le lendemain de l’inauguration à mettre en vente les produits de la marque. 

L’enseigne Ruckfield propose aujourd’hui des gammes de vêtements sportswear : t-shirts, sweat-shirts, polos longues manches et courtes manches, trenchs, pantalons, blousons en cuir. On y retrouvera les accessoires comme les sacs à dos, les portefeuilles, les sacs pour ordinateurs portables, les ceintures et les porte-documents dont les hommes raffolent. 
Parallèlement, on retrouve la marque Serge Blanco qui habille les petits et les grands en proposant des modèles pour les garçons de 2 à 14 ans. 

Aristow, une marque de vêtement pour le sport chic

mode et tendance marque française aristowLancée par Julien Couderc et Sylvain Valette, Aristow est une jeune marque sportswear homme en herbe dont les projets se multiplient. En créant leur ligne de polos sport et chic depuis le début 2016, le label commence à faire parler de lui dans tout l’hexagone avec une présence dans 150 boutiques multimarques haut de gamme en France et à l’étranger. Au départ, les deux hommes n’avaient mis en ligne que 10 modèles. Un peu plus tard, ils sont parvenus à proposer une collection sport chic avec 150 références : polos, chemises, doudounes, casquettes, espadrilles, tout y est afin d’être bien habillé sur le terrain de golf, de tennis, etc. 

Pour assurer la qualité des produits, la fabrication est menée par une entreprise spécialisée en Europe de l’Est. De nos jours, huit commerciaux collaborent avec Aristow pour parvenir à exporter la marchandise partout dans le monde. 

Comment ces enseignes créent-elles leur marché ?

Il est très complexe de nos jours de se faire une place sur le marché de la mode. Les marques rivalisent les unes aux autres en termes de créativité afin de préserver leur clientèle. Le choix du canal est souvent difficile. Les enseignes récentes comme Aristow ou encore Vicomte Arthur ont pu tirer profit grâce à leur culture du prêt-à-porter. Les marques le savent bien : il en faut beaucoup pour créer une réputation. Vicomte A a su se développer rapidement en franchise avec plus de 30 boutiques. Proposant une gamme complète de vêtements s’élevant à 5 millions d’euros pour le développement de son réseau à l’échelle internationale. 

 

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>