Mode masculine : les tendances 2018

Mode masculine : Les nouvelles tendances du vestiaire homme à venir pour 2018

Les grandes maisons de la mode masculine se concentrent sur le vestiaire homme dans la capitale française. Que ce soit chez Aristow, chez Berluti ou les autres marques, on constate une influence pour le sportswear de la mode masculine. Avec un monde agité où l’horizon demeure incertain, une nouvelle mode masculine se façonne : le sportswear chic. Cette rubrique vous fera découvrir les nouveautés de la mode chez les hommes pour 2018.

mode masculine 2018

 

 

 

 

Les tendances hiver-automne 2018

Ce qu’il faut retenir pour la mode masculine pendant la saison hivernale de 2018, c’est que les hommes ne s’aligneront plus sur les chemises et les cravates. On fera place aux cols roulés et aux maillots de sports. L’automne et l’hiver prochain seront fortement marqués par le sportswear haut de gamme. On privilégiera les baskets et les survêtements, les larges parkas, les doudounes. Si les grandes marques créent ces tenues en s’inspirant des sports outdoor, l’essentiel à prendre en compte est le confort des consommateurs. Le pantalon de ski, de motard prend volontiers place dans presque toutes les collections 2018. 

Aristow mode hommeLe matelassage, les blousons d’aviateurs et le mouton retourné seront donc les principales matières que l’on va utiliser de manière exagérée. 

Chez Paul Smith, Loewe, Ami et Lanvin, le tartan écossais, l’effet plaid anglais seront les nouvelles tendances. Louis-Vuitton de son côté s’inspire du style des années 80 en exploitant le mouton retourné, le cuir et la peau lainée. 

Les vestes en cuir ne se démoderont pas, c’est pourquoi ils constitueront pour vous un investissement sur le long terme. Les cabans quant à eux avec son image de marin se distinguent des autres manteaux masculins avec son double boutonnage, son large col façonné au style intemporel. Le Dufl-Coat à l’anglaise sera très prisé pour compléter un look vintage et classique. Il possède souvent une capuche que vous n’êtes pas obligé de porter. 

Les tendances de cet hiver en mode maculine seront les manteaux avec des doublures en fourrure de mouton. Ce style apporte du charme et se combine idéalement avec les blousons en cuir marron. 

Les matières et les couleurs utilisées

mode homme blogHermès, Paul Smith et les autres créateurs de costume optent pour le velours pour tailler les costumes, les blazers et les blousons. Les palettes sombres viennent enjoliver les collections 2018 avec une palette sombre en optant plutôt pour le chocolat, la rouille, la prune et le vert sapin. Les autres couleurs telles que le jaune d’or, la cerise, le violet et l’orange chez Dior sont gage de vivacité. 

Côté chaussures…

Chez Pierre Hardy et Valentino, le basket est la chaussure à la mode avec bien évidemment un style griffé façon sportswear. Les boots et les santiags viennent à la rescousse pour donner à ses messieurs le look dandy et séduisant. 

Le souffle des nouveaux créateurs

mode homme blog modeAvec un souffle poétique et rock à la fois, Berluti s’imposera sur le marché avec un zeste de sensualité et de virilité à la fois. On travaillera plutôt sur les matières comme l’astrakan ou le croco dans la création des manteaux, la production des cols roulés. Le satin luisant fera office aux coupes classiques comme les vestes et les blousons.

De son côté, Lucas Ossendrijver refaçonnera les habits de tous les jours en y ajoutant plus de fantaisie. Avec les emmanchures écrasées sur le veston et les applications asymétriques, un boutonnage face à face, cette marque procure des habits neufs à l’ancienne. 

Aristow marque homme sportN’oublions pas Aristow qui mettra en ligne des vêtements sport chic pour sa gamme mode masculine et féminine. En s’inspirant du streetwear, son carnet de tendance est assemblé de blousons imprimés, avec bien évidemment les motifs à carreaux. 
Le styliste Thom Browne en travaillant avec la Fashion Week préfère afficher ses mannequins avec un lainage gainé, d’habits cousus de petits boutons. 

 

 

 

Le Look rétro


mode masculine
On fait aujourd’hui face à un nouveau style qui sera plus accentué encore en 2018 : le rétro sportswear. Pour ne pas en faire trop, il faut cependant savoir doser. Par exemple, on misera sur un jean destroy accompagné de boots en cuir. Vous pouvez associer deux styles différents. Préférez les couleurs vives pour mettre votre tenue en valeur. Le rouge, le bleu ciel ou bleu marine, le jaune moutarde. Avec des sneakers type Stan Smith, vous mettrez votre doudoune en avant. 

Les tendances été 2018

mode homme 2018L’exotisme sera au rendez-vous chez Louis Vuitton, Paul Smith, Christian Dada lors des grands défilés parisiens, anglais et italiens. Les vêtements avec des motifs de fleurs, de palmiers seront très à la mode pour l’été prochain. Les couleurs du coucher de soleil seront privilégiées : jaune, orange, rouge. 
Les rayures feront également ravage avec les imprimés géométriques. Elles seront partout : sur les costumes, les chemises et les pulls. La saison printemps-été fera place à un déluge de chaussettes ! Eh oui, elles auront pour rôle de dissimuler les pieds malgré le port des sandales, les claquettes de piscines. Elles se portent confortablement avec les chaussures en ville que l’on combinera avec plaisir avec des bermudas. 

La mode masculine est bousculée par de nombreux changements en 2018 

 

3 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>