Doudoune homme sans manche : son succès !

La doudoune homme sans manche et son succès auprès des grandes marques de sportswear

Doudoune homme sans manche : rendues populaires par le label japonais Uniqlo, les doudounes homme sans manche légères deviennent ultra tendance partout dans le monde. Connus à l’origine par « doudounes ultra light », ces vêtements chauds ont pour singularité leur légèreté, pour peser tout au plus 250 grammes. Grâce à ce poids et leurs multiples fonctionnalités, ces vestes fines sont plus plébiscitées par rapport au modèle classique. La doudoune sans manche fait surtout objet d’engouement chez les consommateurs habitués au confort du K-way et de la chaleur du Damart. Grâce à un garnissage aux duvets de grande qualité et des finitions perfectionnées, ces doudounes se développent rapidement sur le marché mondial. Elles sont même distribuées par différentes grandes marques de sportswear chic telles que Jott, Pyrenex ou Aristow.

Les marques distributrices de doudoune homme sans manche légère

Les « doudounes à boudins satinés » d’Uniqlo prennent de l’apogée sur le marché des vêtements chauds. Aujourd’hui six parmi les grandes marques de sportswear chic proposent ces vestes ultra tendance, mis à part le véritable créateur japonais.

Ruckfield

doudoune homme sans mancheRuckfield est une marque de vêtements de Rugby créée en 2007 par le célèbre rugbyman français Sébastien Chabal. La marque Ruckfield s’adresse aux amoureux du look sporty haut de gamme en mettant en avant toute une sélection de « rugby wears ». Les rayons de boutiques physiques et en ligne se composent notamment de polo, chemise, sweat, pantalon et t-shirt. Les vêtements Ruckfield se diversifient en pulls et doudoune homme sans manche ultra light mais aussi pour femme. Ces dernières, signées Sébastien Chabal, se déclinent en modèles de couleurs sobres, foncées à flashy. La marque privilégie aussi les collections de grandes tailles de XXL jusqu’à XXXXXL.

JOTT

doudoune homme sans mancheJust Over The Top est une marque de prêt-à-porter et accessoires chics et branchés marseillais. La mode urbaine et le style trendy constituent la signature de JOTT pour habiller les enfants, les jeunes et les adultes. Misés sur le design et le confort, les vêtements JOTT sont particulièrement destinés pour les consommateurs qui veulent rester bien au chaud tout en restant chic par temps froid. La marque se spécialise dans la distribution de doudoune homme sans manche et surtout en doudounes fines et ultra légères. Ces vestes représentent un concept unique, dédié pour toutes les générations, et conviennent à différentes conditions et saisons.

Pyrenex

doudoune homme sans manchePlus de 150 ans d’histoire à son compte, la marque Pyrenex est créée dans une localité à proximité des Pyrénées. Il s’agit d’une entreprise familiale qui commence les activités par la collecte de plumes hautement sélectionnées et la vente de duvets de canard et d’oies. Le concept de fabrication et commercialisation d’articles gravite autour du cocooning, dont de la literie, des sacs de couchage et des doudounes de montagne. Lancées en 1970, ces dernières sont représentées par le célèbre pyrénéiste Louis Audoubert pour lui procurer de la chaleur lors de ses ascensions dans le Mont-Blanc, l’Himalaya. Ces doudounes Pyrenex font succès lors de la traversée des Pyrénées effectuées par Audoubert. De 1980 à aujourd’hui, ces vestes ultra légères et chaudes sont utilisées aussi bien pour les grandes expéditions que pour adopter un look sporty et chic en milieu urbain.

Back to Alaska

doudoune homme sans mancheConnue par le logo « ours surfeur », la marque Back to Alaska associe le sport avec l’habillement chaud chic. Ce concept anticonformiste et humoristique témoigne l’originalité des articles commercialisés par cette marque. Back to Alaska fait de la doudoune ultra légère un vêtement incontournable pour privilégier un look stylé et du confort. En 2015, le label se lance dans la vente de toute une collection de doudounes fines et légères d’environ 200 g. Leurs principaux atouts étant la sélection de duvets de grande qualité, dont majoritairement de canard, et 10 % d’oie. Les modèles sont proposés en une grande déclinaison de coloris, et de coupes bien ajustées pour hommes, femmes et enfants.

Serge Blanco

doudoune homme sans mancheDevenu une signature de mode depuis 1992, Serge Blanco est un nom connu dans l’univers du rugby. Le style des articles Serge Blanco est puisé dans l’esprit décontracté du créateur rugbyman. À l’origine, la marque propose des prêts-à-porter dédiés essentiellement au dressing masculin. Aujourd’hui, la marque habille les hommes, les femmes et les bébés d’à partir de six mois. Les polos, les chemises et toute une sélection de hauts sont les spécialités de Serge Blanco. Mais pour l’allégresse des consommateurs, la marque diversifie les produits par des chaussures, de la maroquinerie, de la parfumerie. Serge Blanco présente aussi des doudounes ultra light, variant des modèles pour intersaison aux plus adaptés au grand froid.

Aristow

doudoune homme sans mancheAristow est une marque de sportswear chic lancée par deux créateurs passionnés par le fashion et le sport. Inspirés par les « sports d’Élite », ils proposent des articles de prêt-à-porter de prestige pour la pratique de sport et pour l’usage quotidien. Les rayons Aristow proposent des polos sport collector, polos essentiels, chemises, shorts de bains et casquettes. La marque met aussi en avant des vestes et doudounes ultra light pour hommes, de modèles avec ou sans manches de différents coloris.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>