Sportswear chic look en hiver

Sportswear chic : Porter le polo en hiver

Adopter le style sportswear chic chez la gent masculine s’associe généralement par le port du polo. Cet élégant vêtement tendance se porte idéalement au cours d’une journée ensoleillée, notamment lors d’une partie de golf.

En revanche, il constitue aussi un complément charmant d’une tenue décontractée pour un week-end pendant l’hiver. Les boutiques de mode sportswear chic proposent une large sélection de modèles pour l’allégresse des grands collectionneurs de polos. Entre versions à manches longues ou à manches courtes, aux consommateurs d’opter pour celles qui leur procure du confort par temps froid ou en intersaison.

polo sportswear chic manche longue

 

 

 

 

 

 

Le polo : un vêtement élégant dans le répertoire du look intersaison

Un polo donne à un homme une allure à la fois sportif et BCBG, particulièrement si une coupe bien près du corps se conjugue avec sa morphologie. Bien que ce vêtement de sport soit idéalement porté lors d’une partie de tennis ou de golf, il convient aussi en tant que look urbain décontracté. Apprécié par son intemporalité, le polo peut tout aussi se porter en intersaison qu’en hiver. L’idée est juste de bien choisir le modèle qui met à l’aise, qui s’harmonise avec le reste d’une tenue et qui correspond à l’occasion en question.

  • Porter un polo à manches courtes : une valeur sûre pour un look preppy

De nombreuses marques de vêtement sportswear chic proposent le polo à manches courtes pour combiner l’élégance et le confort. Porté déboutonné avec un jeans pour véhiculer un air plus décontracté, le polo constitue un vêtement de style preppy parfait lors de l’intersaison.

Avant l’arrivée de l’hiver, il faut en effet profiter des pièces légères qui ne sortiront plus du dressing quand le temps frileux pointe le bout de son nez. Comme alternative à la chemise associée à une tenue « cool », mais chic, il est tout recommandé d’opter pour un polo à manches courtes.

Au début du XXe siècle, d’après la théorie de Jean René Lacoste, les joueurs de tennis se voyaient plus dans le confort avec un polo à manches courtes pour remplacer la chemise à manches longues. Aujourd’hui, ce modèle est devenu un véritable style pour mettre en valeur un buste « élégamment masculin ». Aussi, s’associe-t-il plus facilement avec d’autres vêtements.

  • Pour une séance au parcours de golf, le polo à manches courtes ressort bien, soit avec un bermuda, soit un pantalon en textile confortable, ou un short à hauteur de genoux.
  • D’une manière classique, ce vêtement ira avec un short à mi-cuisse pour les hommes lors d’une partie de tennis.
  • Pour ne pas tomber dans le cliché du « snobisme » pendant un barbecue party, l’on associe le polo à un short en coton avec des espadrilles aux pieds. Cela permet de maintenir le look preppy tout en se fondant dans l’ambiance de simplicité exigée par l’occasion.
  • À manches courtes, le polo ressort bien des couleurs exotiques lorsqu’il est assorti avec un large short coloré et des tongs.
  • Oser le polo à manches longues : un style à multiples facettes en hiver

 

polo sportswear chicDissimulé en dessous d’une veste ou d’un pull cintré, le polo donne lieu à un tout autre style. Choisi en version à manches longues, ce vêtement constitue une excellente alternative à la chemise pendant l’hiver.

D’un côté, grâce à son textile généralement en coton, le polo sportswear chic insuffle toujours une certaine liberté, tel qu’il est porté par un joueur de tennis ou de golf. D’un autre côté, l’image chic qui lui est attribuée depuis sa création lui permet de convenir aux occasions habillées.

Il est donc possible d’adopter plusieurs styles par le port du polo à manches longues.

  • Le preppy est le style de prédilection du polo, mais à manches longues, il procure plus du confort par temps froid. Pour bien porter ce modèle lors d’une pratique de sport, il est de mise de le combiner avec un jogger et des baskets.
  • Le polo à manches longues est le bienvenu lors d’un after work habillé, à condition de l’assortir avec un pantalon chino et des mocassins. À ce moment, il constituera une pièce maîtresse d’une tenue de style casual. Pour rester bien au chaud, il pourra être porté en dessous d’un blazer.
  • Afin de gagner des regards respectueux lors d’un événement décontracté chez des personnages de la jet-set, le polo s’enfile rentré dans un pantalon à ceinture. Bien fermé jusqu’au dernier bouton et assorti avec des derbies, il se transformera en un vêtement stylé chic.

polo sportswear ralph laurenPour ne pas faire fausse note dans le port du polo à manches longues en hiver, il faut oublier l’écharpe. Le col est en effet l’élément essentiel de ce vêtement qui doit impérativement être mis en valeur. Qu’il s’agisse de le doubler avec un pull ou un gilet, il est primordial d’opter pour un col rond ou un col V.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>