Veste homme printemps : comment choisir ?

Comment choisir une veste homme printemps en fonction de sa morphologie ?

Dans le domaine de la mode, quelques pièces sont incontournables du dressing. C’est notamment le cas de la veste homme printemps surtout lorsque nous souhaitons de l’élégance dans notre tenue. La veste a l’avantage d’être polyvalente et versatile ce qui est tout à son avantage. Mais comment choisir ce type de pièce maitresse surtout pour la mi-saison où l’on ne peut ni porter de gilet ni un manteau sans risquer d’avoir trop chaud ou trop froid ?

Veste homme printemps grande taille, laquelle adopter ?

Afin de porter sa veste mi saison avec style, chacun doit se référer à sa morphologie et choisir le modèle adéquat.

Si l’on a quelques rondeurs, la veste est un excellent allié pour rallonger la silhouette. Tout est alors question de proportions dans ses choix. Ainsi, l’on doit privilégier les modèles longs et fluides de type trench avec un modèle hybride. Ce type de veste homme printemps est situé entre l’imperméable et le manteau-peignoir. Le trench est à porter ample, mais il est tout aussi possible de le ceinturé de telle sorte à ce que les rondeurs soient bien enveloppées sans que l’on se sente tasser à l’intérieur. La parka légère et le kimono sont également d’autres alternatives de choix. Néanmoins, certains modèle comme le blouson ou le bomber sont à absolument à bannir, pour éviter justement d’augmenter encore plus le volume de la silhouette.

veste homme sportToutes les couleurs sont permises du moment qu’elle correspond à votre carnation. Pour les grands classiques, un large choix de trench beige est proposé par les différentes marques de vêtements comme Burberry qui propose son imper croisé très tendance. La Marque Benetton en propose également. Si toutefois, vous êtes plutôt pour le trench coloré, la marque American Vintage propose un large choix de trench avec plusieurs coloris au choix. L’on peut entre autres, citer les modèles fluides anthracite, beige, camel, noir, orange, écru ou bleu avec des coupes différentes. Acne Studio propose également une large gamme de modèle kaki. Pour encore plus d’originalité, les accros à la mode peuvent faire un saut chez La Redoute en optant pour un trench militaire. Osez également la couleur en choisissant le modèle rose dragée de la marque Icode.

Quel choix de veste mi-saison pour les petits de taille ?

Lorsque l’on est petite, le choix de la veste mi-saison se portera plus sur la longueur de la pièce. Quelques coupes sont alors à privilégier comme les modèles de vestes cintrées et courtes. Porter ce type de veste quand on est petite permet d’élancer la silhouette. La règle d’or est d’éviter de porter une veste mi-saison qui descend au dessous de la mi-cuisse et de favoriser les modèles qui s’arrêtent juste sous les fesses.

La veste en jean, cette pièce intemporelle fera également l’affaire. Dans cette optique, rendez-vous dans les boutiques de vestes en jean des marques Calvin Klein Jeans, Cartoon , Denim and Supply, Ralph Lauren, Hilfiger Denim et Mango qui ont du succès pour leurs différents choix de vestes en jean. Parmi les choix à faire, l’on peut opter pour une veste homme printemps en jean brut à privilégier pour apporter une touche de rock attitude à la tenue. D’autre part, il y a également la veste en jean blanche très facile à porter. Pour cette tenue, l’on recommande par exemple de l’associer avec un pantalon délavé.

veste homme printempsPour bien porter une veste en jean à patch, qui est de nature plus voyante, l’on conseille de l’associer avec des pièces plus sobres.

Enfin, si l’on est petite, il faut éviter de porter des bombers et les modèles de vestes avec une coupe masculine qui rapetissent.

Les modèles de vestes mi-saison parfaites pour les grands de taille :

veste homme printempsQuand on est grand, on doit apporter plus de volume à notre silhouette longiligne. Ce volume peut-être facilement apporté par les bombers et les perfectos, une pièce également indispensable dans son vestiaire. Quelques marques proposent à cet effet, des modèles tendances et parfaitement compatibles pour une silhouette longiline. Les marques Topshop, Only, Even and Odd, Vila, JDY, Guess et Sparkz sont à voir pour trouver la veste parfaite. Ceux qui sont plus décalés peuvent jetter un coup d’œil aux différents modèles osé de la marque ASOS avec des modèles de veste clouté style punk, sans col, effet cascade, matelassé, brodés est.

Les fashionistas avec cette morphologie doivent se montrer prudentes avec les longs trenchs qui marqueront encore plus leur grande taille.

Veste homme printemps : le bon choix pour une morpho musclée :

veste homme printempsContrairement à ce l’on pense, une morphologie musclée a plusieurs avantages pour s’habiller en mi-saison notamment dans le choix de sa veste mi-saison. En effet, ce type de morpho est doté d’un fessier rebondi et des membres toniques se rapprochant d’un corps d’homme, donc assez musclé. Pour se mettre en valeur, il faudra privilégier la veste homme printemps saharienne à choisir avec des motifs floraux ou avec des broderies afin de légèrement cassé ce côté masculin et apporter une touche de féminité à la tenue. La veste mi-saison sport chic et tendance de chez ARISTOW est un excellent choix. Plusieurs modèles sont proposés par cette belle marque française revendue aussi chez Showroom prestige.

 

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>