Mode et tendance : jeunes marques françaises

Mode et tendance: focus sur les jeunes marques françaises qui font un tabac

Mode et tendance : La France est mondialement connue comme le pays le plus à la mode du monde. Quand on parle de tendance et de mode, l’esprit fait tout de suite référence à la France surtout à Paris, la « capitale de la mode ». Ceci étant, le marché de la mode en France est toujours ouvert aux jeunes créateurs. Ainsi, de nombreuses marques françaises émergent et réussissent à marquer leur territoire. Ces marques méritent d’être présentées au grand public qui risque fort d’en devenir des adeptes.

MARQUES A DECOUVRIR

La marque française AVOC

marque avoc mode et tendanceL’on peut dire que la marque Avoc est nouvelle dans le secteur mode et tendance. Cette enseigne est née en 2013 et a choisi la capitale de la mode pour installer son siège. Deux personnages à savoir Laura Do et Bastien Laurent en sont les fondateurs.

Cette marque est très particulière et se conforme tout à fait à son initiale. En effet AVOC signifie Architecture Vestimentaire et Ornement Corporel, un concept unique dans le secteur de la mode. Dans cette philosophie, la marque revendique une création de vêtements avec une présentation organisée autour d’une mise en scène. Les influences et les inspirations des designers AVOC sont nombreuses si l’on ne cite que les célèbres créateurs et designers de renom international. Tout est source d’inspiration pour cette marque qui confectionne ses vêtements en s’inspirant du cinéma et de l’architecture. Grâce à ces différentes sources d’inspiration, il n’est pas rare de retrouver des vêtements imprimés photographiques inspirés des teintures médiévales, dans les collections signées AVOC. Parmi les collections de la marque, les consommateurs ont le choix entre les chemises, les shorts plissés et les surchemises imprimées.

 

 

 

 

 

 

 

 

Zoom sur la jeune marque Aristow

mode et tendance marque française aristowEn parlant de mode et tendance, on ne peut passer à côté des exploits de l’enseigne Aristow qui commence son ascension dans le secteur. Il s’agit d’une entreprise fondée en 2016 par deux passionnés de sport, Julien Couderc et Sylvain Valette. La marque Aristow propose des vêtements surtout des polos chics et elle vise une clientèle de sportifs qui ont le chic en eux. Quelques disciplines sportives comme le golf, le rugby, le tennis, la planche à voile et l’équitation sont ciblées par la marque à travers ces produits de fabrication 100% européenne et entrant dans la catégorie de vêtements « haut de gamme ».

Ils n’ont lancé leur première collection qu’après plusieurs mois de travail et d’acharnement dans le but de proposer des articles de qualité et innovants au niveau du design. Aristow accorde une grande importance dans la finition de ses articles. Un panel de choix est disponible pour permettre à chaque goût de trouver le modèle qui lui correspond le plus. L’on peut entre autres, citer les modèles brodés et ceux qui sont riches en détail en tout genre, mais toujours dans le respect du concept « chic ».

Les premiers produits commercialisés par la marque se constituaient de 10 polos dont la fabrication a été confiée à une usine de renom international bien connue des marques prestigieuses et légendaires comme Dior. Ces produits ont été inspirés dans leurs catégories respectives, de plusieurs sportifs qui se sont illustrés dans ces disciplines. Il s’agit notamment de tiger Woods, Nadal et bien d’autres. Actuellement, la marque travail avec des sportifs de haut de niveaux, dont Esteban Ocon, Aurélien Panis, Julien Gressier, Arnaud Méla, Eric Debard pilote pour LE team d’olivier Panis et Fabien Barthez aux 24h du Mans etc. Pour augmenter la visibilité de la marque Aristow, les fondateurs ont choisi avec stratégie, leurs points de vente en ciblant les consommateurs exigeants et aisés. Ainsi, la marque « mode et tendance » à ses magasins à Saint-Tropez, à Paris bien sur et à Lyon.

polo vicomte a

 

 

 

 

 

Confident Paris : une marque à suivre

mode et tendanceComme Avoc, ou encore Aristow, Confident Paris est également assez nouveau dans le domaine mode et tendance, car cette marque française a été fondée au printemps 2014.  

Les collections de Confident Paris se catégorisent en deux groupes. D’une part, il y a la collection regroupant des vêtements formels. Cette catégorie regroupe par exemple, des costumes, chemises, vestes, etc. D’autre part, les shorts, chinons, jeans et bermudas Confident Paris sont classés parmi les pièces causales.

Chez Confident Paris, une enseigne qui se veut « chic », les consommateurs et amateurs de mode tendance bénéficient des bénéfices proposés par le prêt-à-porter et le sur-mesure.

Chez Confident Paris, les clients peuvent composer une tenue complète et cela grâce à la proposition d’accessoires en tout genre comme les nœuds et les cravates. Ces articles sont vendus sur-mesure en fonction du tissu du costume choisie par le client. La longueur et la largeur de la cravate peuvent également être revues en fonction des besoins du consommateur.

La marque garantit à ses clients de leur offrir une expérience confortable dans la mesure où la coupe des vêtements Confident Paris sont près du corps et confortable.

 

 

 

 

 

Un prochain article mode et tendance vous sera présenté concernant les jeunes marques étrangères.

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>